La Grande Muraille de Chine

Les chinois racontent que l’on n’est pas un homme tant que nous n’avons pas marché sur la Grande Muraille de Chine. Une randonnée sur l’une des 7 merveilles du monde est obligatoire ! Cela fait d’ailleurs parti de mes meilleures expériences en Chine.

Pour bien préparer sa journée il vaut mieux éviter le week-end, le lundi et le vendredi. Donc le mieux reste de partir sur la muraille entre mardi et jeudi pour éviter le monde. Il faut aussi bien vérifier la météo car trop de vent peut être dangereux, certains passages de la muraille n’ont pas de barrière de protection face au vide.

great wall great wall great wall
Jinshanling Great Wall, le mur sauvage.

Je recommande d’aller sur la partie appelé Jinshanling car moins touristique. Le jour où nous y sommes aller, nous avons croisé 20 personnes maximum. Donc pour accéder à cette partie du site, il faut prendre tôt le matin donc ceux de 7h00 ou 8h00 le matin depuis la station de métro Wangjing West (望京西站), là il faudra demander le bus pour Jinshanling Great Wall (金山岭长城). Ce trajet coûte 50RMB par personnes, il dure 2h et il est surtout emprunté par des chinois car peu de touristes connaissent cette partie de la muraille.

Arrivé à une station-service le bus vous fera descendre et vous aurez le choix de soit prendre une voiture navette que je recommande malgré le prix, soit de marcher jusqu’a la porte d’accès à la muraille. L’entrée sur le site coûte environ 60RMB et permet de prendre un télésiège.

Jinshanling est vraiment un endroit superbe, il faut savoir que la randonné est un peu escarpé car cette partie du mur n’est pas restauré et il ne faut pas avoir peur du vide. D’ailleurs si on dépasse la “Tour Est à 5 Fenêtres” il est indiqué que le mur n’est pas surveillé et qu’on rentre sur le domaine dit “sauvage”.

great wall great wall great wall
L’ascension du mur sous 30°C.

La Grande Muraille est un très beau souvenir et je pense que c’est quelque chose à voir pour tous les étudiants d’Epitech en Chine. Surtout prévoir de l’eau même si quelques vendeurs à la sauvette proposent des bouteilles d’eau à 10RMB et de bonnes chaussures. Certains étudiants on même campés sur la muraille de nuit mais nous ont raconté qu’il faisait très froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...