Les activités à Beijing

Quand vous ne serez pas en train d’étudier ou dans les clubs, vous pourrez vous occuper en visitant les nombreux temples et parcs de la ville mais pas seulement…

Tout d’abord si vous avez le mal du pays et que la France vous manque, sachez qu’il existe un groupe d’expatriés qui organise des rencontres avec des étudiants français dans Beijing. L’association s’appelle l’AFEP et généralement il suffit de payer 20RMB pour participer à ces évènements. Si c’est la bouffe française qui vous manque, des tas de restaurants européens et même gastronomiques français sont accessibles.

afep echecs houhai
Soirée à l’AFEP et sortie proche de Houhai.

Côté visite je ne peux pas faire un article pour chaque temples, chaque parcs, chaque hutongs que l’on a visité tellement la ville en est pleine mais je recommande quelques lieux qui pour moi sont des indispensables. Le Beihai ParK (celui avec la grosse cloche blanche) est un parc à voir absolument tout comme l’ancien palais de l’été à ne pas confondre avec le palais de l’été qui sont tous deux différents. La grande muraille est à faire bien-évidemment mais je ferai un article dessus.

muraille temple brochettes
Grande muraille, temple et soirée brochettes.

Le quartier artistique de Pékin est intéressant à faire. Il faut juste éviter d’y aller le week-end car beaucoup de chinois aiment s’y retrouver.

Au sud de la cité interdite se situe le plus grand hutong de la ville avec des centaines de petits shops, de cafés et de bars. On peut y acheter beaucoup de street-foods différentes et de souvenirs. Du thé et de la médecine traditionnelle chinoise peuvent y être aussi achetés.

Pour ce qui est des achats, il y a pour moi trois emplacements à connaître : le fake market (le nom est assez explicite je pense), les centres commerciaux de Xidan et le quartier électronique. - Le Fake market se situe proche du Fahua Temple, pour s’y rendre il faut demander le Pearl Market aux taxis. Les prix sont très intéressant là-bas par exemple nous avons vu des Canada-Goose à 90€ donc 1/10 du prix en France. - On peut trouver de tout et n’importe quoi dans les centres commerciaux de Xidan allant d’articles Apple aux Savons de Marseille de l’Occitane… Ces magasins sont surtout intéressants pour les restaurants qui s’y trouvent. - Enfin le quartier électronique de zhongguancun est l’endroit qu’il vous faut si vous cherchez des composant électroniques les moins cher du marché. Vous trouverez de tout, des rams, des iPhones en pièces détachés (d’ailleurs les réparations de smartphone ne sont pas cher), des cartes graphiques, des caméras…

happy valley zhongguancun xidan
Happy Valley, Zhongguancun et Xidan.

Si vous aimez les parcs d’attractions, il y a Happy Valley situé à l’est de la ville. L’entrée coûte environ 300RMB mais les vaut largement. Tout comme le quartier électronique il vaut mieux éviter le week-end pour y aller.

beihai artistic district cité interdite boutique de thé hutongs old summer palace
S’occuper à Pékin.

Pour les “gamers”, il y a des cyber-cafés proches de la porte sud de l’université comme celui sous le KTV au bout de la rue. La nuit coûte 40RMB. J’espère que ces quelques lieux peuvent aider les personnes en manque d’activités. Après, la meilleure façon de visiter c’est de choisir une destination au hasard sur la carte et y aller à pied ou en scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...