Le Palais de l’Été
L’école nous avait offert le trajet aller-retour et l’entrée au Palais de l’Été accompagné de Miss Sun. Arrivé là-bas, tout le monde nous prenait en photo, on était une vrai attraction touristique.
Nous avons pris quelques photos de groupe devant le gigantesque lac Kunming. Il y avait beaucoup de monde à ce moment-là du coup j’ai réussi à me mettre à l’écart pour commencer à explorer le site en solo. Après avoir traversé le Hall de la longévité, un ensemble de petits temples, je suis arrivé dans une petite forêt avec très peu de monde.
J’ai ensuite rejoins la team de tek en bas du Pavillon des Nuages Ordonnés, l’énorme temple au bord du lac que l’on peut apercevoir à l’entrée. On a ensuite simplement pris un chemin improvisé pour monter au sommet de la colline plus rapidement et du coup obtenir une énorme vue sur le Palais de l’Été.
Nous avons pris le temps de manger au sommet, juste derrière le Palais de la Bienveillance et de la Longévité.
En redescendant la colline juste après, nous somme passé devant Le célèbre bateau de marbre. C’est proche de ce bateau que durant le Spring Festival, les chinois s’affrontent durant des courses de Dragon Boats.
Nous avons continué notre visite du Palais de l’Été en faisant un tour complet du lac, tout en passant par le pont Gaoliang, devant la rue Suzhou qui était malheureusement en rénovation et nous avons fait une pause proche de la galerie couverte où des centaines d’ornements, tous différents, sont déssinés. Par “chance”, il y avait un peu de vent donc très peu de monde dans le parc.
Nous avons fini notre visite par l’îlot central relié par le Pont aux Dix-Sept Arches. Sur l’ïlot se trouvait plusieurs panneaux recouverts de portes-bonheur rouge avec le character chinois symbolisant la chance.
Je termine par cette vidéo de ma visite de ce jardin impérial. N’hésitez pas à laisser un commentaire si l’article vous a plu.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *