Toronto Island Park
Les îles de Toronto sont accessibles par bateaux vers le port proche d’Union Station. Le jour où j’y suis allé j’étais accompagné de Laura, Ronie (deux français) et deux amies à eux que j’avais rencontré lors d’un voyage à New York. Nous avions décidé de s’y rendre en fin d’après midi pour le coucher de soleil. Comme il n’y a pas de navette toutes les 5 minutes, nous avons pris un café dans un des nombreux Tim Hortons de la ville.
Á Toronto, on peut trouver un Starbuck Coffee ou un Tim Hortons (le Starbuck canadien) à chaque coin de rue. L’hiver Tim Hortons organise un concour que tout les canadiens connaissent dont le but est de regarder sous la languette du gobelet de café si on a gagné quelque chose, un peu comme le jeu monopoly à MacDo sauf qu’on peut gagner des voitures, une maison, etc…
Une fois embarqué direction l’île ! Le soleil commençait sa descente, du coup on a pris quelques photos stylées. Comme la nuit approchait vraiment vite on a courru jusqu’à l’une des plages de l’île pour prendre des photos avant que le soleil se couche.
Après avoir profité de la plage, nous avons traversé l’île direction Ward’s Island Ferry Dock sauf qu’il commençait à faire nuit. L’île est silencieuse il y a très peu de monde qui reste aussi tard que nous là bas l’hiver. On est tombé sur une sorte de petit park avec une ville déserte qui faisait assez flipper. Puis on est arrivé du côté de l’île qui faisait face à Toronto. C’était super classe, la ville était illuminée comme jamais.
Puis on est repartit en direction du bateau car il commençait a faire vraiment froid. L’hiver le lac est gelé et les gens peuvent carrement marcher dessus même si c’est dangereux.
Contrairement à ce que tout le monde pense, Toronto n’est pas en bord de mer mais au bord d’un lac. Comme en amérique du nord tout est grand, bha le lac aussi répond forcement à cette règle. Le gigantesque Lake Ontario sépare l’Ontario de l’état de New York il est si grand que pour faire Toronto - New York en bus en le contournant nous avons mis 12h.