La CN Tower

La célèbre CN Tower (Canadian National Tower) se situe au sud de Toronto juste à côté du Ripley’s Aquarium of Canada, du Roger Center et du Air Canada Center. La tour est visible de super loin puisqu’elle fait 553m de haut. C’est une des 7 merveilles du monde moderne. C’est très simple de s’y rendre, la station de métro la plus proche, Union Station est à 500m à peine.

📍 Trouver la CN Tower sur Google Map.

Pour visiter cette tour j’avais acheté un “city pass” qui me permettait d’entrer dans plusieurs musées de la ville.

La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower.
Toronto vu depuis la CN Tower.

J’ai donc visité la CN Tower avec Laura, une française que j’avais rencontré lors d’un voyage à New York et qui voulait aussi utiliser son city pass. Pendant la montée en ascenceur, un guide vous raconte l’histoire de la tour c’est assez sympa. L’ascenceur est en verre, c’est super impressionant. La nuit on peut voir les lumières de ces ascenseurs monter et descendre.

La CN Tower. La CN Tower. La CN Tower.
La CN Tower vu d’en bas.

Arrivé en haut, vous avez le choix, vous pouvez sortir sur les térasses prendre quelques photos, ou rester à l’intérieur et marcher sur le sol de verre (il ne faut pas avoir le vertige pour ça). Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez faire le tour de la CN Tower accroché avec un simple mousqueton à l’extérieur au 116ème étage, l’étage accessible le plus haut (351m). Si vous préférez manger comme moi, il y a ce magnifique restaurant, le 360 qui tourne ! Vous pouvez donc manger avec une vue en 360° sur Toronto et son lac. Comptez environ $60 CAN minimum pour un simple menu.

Si le musée juste à côté vous intéresse, vous pouvez lire l’article sur les musées. Si vous aimez le hokey sur glace, la NBA et surtout les Toronto Raptors, vous aimerez peut être lire mon article sur le Air Canada Center qui se situe juste en face de la CN Tower.

Le city pass coûte $70 CAN et peut être acheté dans tous les musées auxquels il donne accès:

  • Casa Loma
  • CN Tower
  • ROM museum
  • Ripley’s Aquarium of Canada
  • Zoo de Toronto

Il est valide 7 jours à partir du moment où vous utilisez votre premier accès, mais ce n’est pas vraiment contrôlé.
Personnellement j’ai utilisé ce city pass sur une durée de 2 semaine sans problèmes.