Casa Loma
Casa Loma est un très bon souvenir que je garde. C’est un chateau à l’architecture tès écossaise construite à la base pour Sir Henry Pellatt en 1914 située sur une coline face au centre ville et ses buildings.
Casa Loma est situé dans un quartier ultra bourgeois (le quartier Annex). Là bas ce ne sont pas des villas mais des châteaux que les gens habitent. J’ai pris quelques photos dans les rues de ce quartier mais les habitations sont souvent cachées par des arbres.
📍 Trouver Casa Loma sur Google Map.
J’ai donc rejoins Laura à St.Clair W. Station puis nous sommes aller à Casa Loma. J’adore tout ce qui est “architecture noble”, donc pour moi Casa Loma est un super endroit à visiter. Sur la gauche du chateaux se trouvaient des camions de tournage pour un film ou une série dont nous avons d’ailleur vu les artistes se faire maquiller.
En parlant de films, j’étais super fier de visiter certaines pièces qui ont servi à jouer les films XMen avec Wolverine.
Tout était luxueux dans ce chateau, les chambres, les bureaux, les sallons, les salles de bain et même les chambres de bones sous le toît.
Au dernier étage dans l’aile principale il y a un musée de la guerre assez sympa et rapide à visiter.
En visitant une des ailes du chateau avec Laura on s’est perdu et on est arrivé dans une salle où se déroulait une Escape Room. Il y avait des bruits chelous et personnes d’autre à cet étage ce qui donnait une ambiance flippante.
On est aussi passé par un petit tunnel derrière l’énorme cave à vin long d’au moins 200m qui arrive au garage.
Nous avons terminé cette visite par le toît et les terrasses du chateaux, c’était assez cool de monter tout en haut de la tour.
Nous avons du partir assez tôt car le chateaux fermait pour laisser les comédiens jouer. Casa Loma est un endroit que je recommande à 100%.
Si vous souhaitez faire une visite guidée tout en apprenant l’histoire des lieux, des casques audios peuvent être empreintés sinon il y a des guides qui sont là pour ça.