Broadview Avenue
Broadview Avenue est surement une des rues les plus calmes et les plus stylées de Toronto. Cette rue se situe sur une colline dans le quartier de Riverdale, vue sur la CN Tower et les grattes ciels au loins.
C’est là que se situait ma première maison d’accueil que je partageais avec Diego (Brésilien) et Lolie (Mexicaine) qui étaient eux aussi des étudiants d’ILAC. Je partageais aussi malheureusement cette maison avec mon hôte, une femme aigrie, et son chien dont la fonction principale était de baver. On me demandais souvent de sortir le chien ce qui me permettait de visiter les allentours.
La maison d’acceuil était vraiment grande, on avais un petit jardin avec pas mal d’écureuils et de ratons laveurs qui nous rendaient visite. C’est très surprenant d’en voir devant sa fenêtre le matin en buvant son café mais on fini par s’y habituer. Á Toronto il y a des écureuils à tout les coins de rue mais ils ne déranges personne alors que les ratons laveurs se font généralement chasser car ils volent et cassent pas mal de trucs.
Broadview Ave est un super parcours pour courir le matin ou en fin d’après midi ou encore simplement marcher quand le soleil se couche derrière les grattes-ciel au loin.
📍 Trouver Broadview Ave sur Google Map.
Une streetcar passe devant la maison toute les 15 minutes environ. On peux se rendre à la station de métro la plus proche en 5 minutes direction Broadview Station en 4 arrets et Dundas square en 15 minutes direction Dundas West en une vingtaine d’ârrets environ.
Au 479 broadview avenue, à 10 mètres de la maison, se situe un petit café hipster, le Roaster Coffee House, l’ambiance est super cool et si le personnel s’apperçoit que vous êtes français ils essaieront de parler avec vous avec leur super accent anglais bien prononcé. Je venais souvent prendre mon large caramel machiatto en revenant des cours (seulement $5 CAN). C’est un café que je recommande à 100%.
Juste à côté de Riverdale se situe le quartier Grec à seulement 2 arrêts de street car direction Broadview Station. Ce quartier est cool, il y a plusieurs théatres et comedy show qui s’y jouent le soir, plein de boutiques, de thrift shops et de restaurants grecs. J’ai réussi à trouver un magasin de bonbons, de la taille d’un super-marché, et repartir avec 1 kilo de bonbons pour moins de $10 CAN.
Lors de mon séjour, j’ai vécu sur Broadview d’octobre à décembre, du coup j’ai vu comment en amérique du nord on fête halloween. Le soir tout le monde participe, les maisons sont presque toutes décorées.. je valide.
Ces quartiers sont entourés de parks tipiquements canadiens, en automne c’est super stylé je vous laisse admirer.
Je recommande Withrow Park quand il fait beau, il y a un terrain de foot, un terrain de baseball, et un park spécial pour les chiens.
Le dimanche, un petit bus peut vous amener au Don Valley Brick Works.
J’ai écris un article dessus je vous laisse regarder ça.
Le bus est garé en face de la station de métro Broadview Station.