Le vieux Québec
Québec city était la première étape du voyage consistant à visiter Montréal, Ottawa et Québec city. Nous avons voyagé la nuit entre Toronto et Québec et sommes arrivé là bas vers 7h du matin. Le temps de déposer nos affaires à l’hôtel, de prendre une douche et de prendre un petit déjeuner dans un Mac Donald, il était déjà 10h.
Nous sommes donc parti en direction du vieux Québec et là, en sortant, paf -30°C. Gros choc thermique. Biensûr j’avais seulement pris des chaussures de running donc pour marcher dans la neige c’était pas ouf.
La ville était complétement gelée, c’est super stylé à voir. On ne pouvait même pas distinguer la route. Sur le trajet la guide nous à mis au courant qu’il ne faut pas dire à un québécois qu’il est canadien, un québécois est québécois c’est tout. Si on leur parle anglais ils feront samblant de ne pas comprendre et parlerons français de toute façon donc il ne faut pas insister.
On s’est d’abord dirigé vers Fairmont le Château Frontenac, un énorme château de luxe qui surplombe le vieux Québec et fait face au fleuve Saint-Laurent completement gelé. Je n’ai pas pris de photos car mon iPhone n’a pas suporter le froid et a décider de perdre 90% de sa batterie instantanément… Bref on a un peu marché dans le vieux Québec et on s’est arreter manger dans une auberge: le Côte à côtes où j’ai rechargé mon téléphone.
On a passé l’après midi dans les rues du vieux Québec, ça a vraiment été mon coup de coeur pour ce voyage dans l’état du Québec. La ville ressemble beaucoup à un petit village normand avec juste 1m de neige en plus. On s’est arrêté dans un champ pour rapidement faire un bonhomme de neige mais on en est ressorti completement trempé.
Quand on est rentré à l’hotel en fin d’après midi, je ne sentais plus mes pieds. On a pris un Uber pour remonter et se préparer car le soir nous sommes retourné en ville manger tous enssemble au restaurant: Le Feu Sacré. Nous sommes rentré à l’hôtel car le lendemain, nous devions partir pour Montréal.