La capitale du canada
Ottawa était la dernière étape du voyage “Québec - Montréal - Ottawa”. Ottawa est la capitale du Canada mais n’a rien d’une mégapole comme Toronto: très peu de buildings, moins d’habitants… Nous sommes arrivé à Ottawa en bus en passant par le quartier où se situe la maison du premier ministre canadien et d’autres maisons de ce type (trés grosses maisons).
On s’est arrêté devant le parlement canadien où brule constament la flamme du centenaire, un braséro allumé en 1967 pour les Centenaires du Canada. Les gens jètent des pièces dans la fontaine qui entoure le braséro et l’argent récolté est ensuite fait don à une fondation pour les handicapés canadiens.
On a un peu trainé autour du parlement car c’était grave stylé avec la neige. Il se situe proche d’un réseau de petits barages gelés en face de l’Ottawa River qui était elle aussi gelée.
On a aussi visité l’un des hôtels les plus luxieux du canada, le Château Laurier. Puis nous sommes parti en ville nous restaurer tranquillement… C’était quand même le lendemain du nouvel an et tout le monde était crevé. J’ai goûter la boisson detox typiquement canadienne: le Bloody Caesar à base de Vodka et de Clamato.
Nous sommes ensuite repartis en direction de Toronto, tout le monde dormait dans le bus.
C’est la fin de ce “Must See”, si cela vous à plu n’hésitez pas à me le faire savoir sur Twitter: @pereni_j
.
Je remercie toute les personnes que j’ai rencontré au Canada et qui ont fait de ce voyage une aventure stylée.
Je remercie également @corentin835
pour sa participation à la rédaction des articles.