La ville de Montréal
Mon école, ILAC University, vendait des places pour un petit voyage lors du nouvel an: visiter Québec, passer le nouvel an à Montréal et visiter Ottawa le lendemain. Prix du voyage: $300 CAN hôtels et petits déjeuners compris. Un bon petit voyage dans l’état du Québec, le seul état canadien ou les habitants parlent français.
J’ai donc acheter ma place et rejoins le bus au centre de Toronto le soir. Je me suis rapidement intégré à un groupe de méxicains: Abbiel, Victor et Yazmin. La première étape était Québec city, suivez ce lien pour en savoir plus.
Du coup avant d’arrivé à Montréal, nous sommes passé par le park olympique, un immense complexe sportif qui n’a jamais été vraiment terminé. C’est ce que disent les canadiens en plaisantant mais je pense que ça les fait moyennement rire en fait. Pour exemple, la tour à été construite en 10ans !
Bref, après avoir visité le complexe, nous nous sommes dirigé vers l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, le 3ème plus grand au monde. C’est une immense église située sur le Mont-Royal. On a passé à peu près 2h pour le visiter tellement c’était énorme. Si on monte sur la terasse principale on a une très belle vue sur Montréal.
Une fois la visite de l’Oratoire terminée, nous sommes parti au centre de Montréal. On a rapidement posé nos affaires à l’hôtel et repartis visiter le centre ville. Pendant la visite, nous sommes passé devant une cathédrale connue apparement. Nous sommes ensuite parti manger dans un petit restaurant sur la place Jacques-Cartier. C’est d’ailleur sur cette place que tout le monde se rassemblera plus tard pour fêter le nouvel an.
Comme prévu vers 23h nous sommes revenu vers la place Jacques-Cartier, c’était blindé de monde. De la musique des feux d’artifices, de la neige… la totale. Ce côté la de Montréal est plutôt sympa pour sortir, il y a pas mal de pubs et de boîtes la nuit.
Nous sommes repartis le lendemain matin, le reveil était difficile mais on a réussi à se déplacer jusqu’au Mac Donald le plus proche en roulant sur le sol pour attraper un bon café.